Hommage à une grand-mère maternelle, modèle d’élégance et premier Prix de Tango, Andrée Sorant est le nom choisi par la créatrice Louise Motte pour baptiser sa ligne d’accessoires.
Sensible au patrimoine textile, elle a fait le choix d’éditions de foulards de soie en séries limitées.
Un choix d’exigence et de luxe jusque dans le moindre détail. Une qualité rendue possible grâce au savoir-faire traditionnel des artisans de la région lyonnaise qui façonnent et impriment ses foulards.
Colorama vif et élégance contemporaine composent des collections dont la créativité célèbre la mémoire de cette aïeule désignée à l’époque comme étant « la femme la plus élégante d’Arras ».
Chaque foulard est issu d’influences diverses, du design, des arts, de l’architecture, et a son propre univers. Chacun propose des motifs singuliers et invitant à de multiples pliages qui le façonnent tel un objet graphique.
Dans une démarche de recherche textile et de réinterprétation des accessoires classiques, Andrée Sorant a créé le Col Claude. Accessoire unisexe, inspiré du Col Twist des années 60, il devient une alternative au nœud papillon et à la cravate. Il se porte sous un col de chemise ou en collier plastron.
Au delà d’un simple accessoire, les foulards et les Cols Claude sont une signature raffinée et actuelle. Ils questionnent les accessoires traditionnels des vestiaires féminins et masculins. Ils en donnent une lecture contemporaine et magnifient leur caractère emblématique.